Nous sommes situés

Le bourg
71540 Sommant
ahueetadiamail@gmail.com

Nos partenaires

La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier

Randonnée active « Traversée Alsacienne » 

Explorez l’Alsace à cheval. C'est une terre de contrastes qui offre de magnifiques paysages montagneux, et une diversité de chemins idéale pour la randonnée équestre.

Ses chemins de qualité et ses pistes galopantes vous permettent de découvrir et de profiter au maximum de l’endurance de vos montures, Pur-Sang Arabes et Demi-Sang Arabes, lors de longs galops inoubliables.

Ce sont principalement les ballons, vallées et grandes forêts d'altitude qui résonnent aux pas de nos chevaux. De longues pistes particulièrement bien entretenues, où les chevaux peuvent exprimer tout leur potentiel et leur équilibre, pendant que leurs cavaliers s’enivrent d'odeurs de résineux ensoleillés.

Le vignoble alsacien, dont la réputation n'est nullement usurpée, nous voit également le parcourir d'un merveilleux village à l'autre. Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, villages fortifiés, entourés de vignes et surveillés depuis leurs vastes nids par des couples de cigognes un peu dédaigneuses de toute cette agitation humaine.

Une randonnée équestre en Alsace haute en couleurs qui ne laisse place qu'à une seule envie : y revenir !

Jour 1
Accueil à partir de 17h à l’hôtel du Cheval Blanc à Ribeauvillé, petit village situé au cœur du vignoble alsacien ! Vous aurez le temps de flâner un peu dans les ruelles pavées d’un des plus beaux villages de France.
Nuitée et repas à l’hôtel du Cheval Blanc. Les chevaux sont au parc un peu plus loin. Repas et chambres de qualité.

Jour 2
Étape de 35 km de Ribeauvillé à l’Albé, traversée de la plaine des vignobles de pinots alsaciens avant de grimper dans le massif des Vosges. L’étape se termine à l’Albé, dans la vallée de Villé. Les chevaux sont au paddock dans un centre équestre et les cavaliers à l’hôtel à 500 m. Dîner et nuitée à l’Hôtel des Cigognes.

Jour 3
Étape de 43 km entre l’Albé et le Col du Donon. Nous passons par le Hohwald, et par un magnifique parcours qui nous emmène à travers le Champ du Feu, les forêts d’Obernai et le Rothlach jusqu'à la forêt communale de Wisches.
Nous finirons l’étape en grimpant le célèbre col du Donon.
Nuitée et repas à l’hôtel du Donon.

Jour 4
Étape de 40 km entre le Col du Donon et Bourg-Bruche. À cheval entre l’Alsace et la Lorraine, avec nos sabots bien sûr ! Nous empruntons une partie de la forêt domaniale du Donon. Passage par le col du Hanz pour redescendre dans la vallée de la Bruche.
Arrivée à la ferme du Nouveau Chemin, dîner et nuit en chambre d’hôtes.

Jour 5
Étape d'un peu plus de 30 km entre Bourg-Bruche et Aubure. Un parcours quasiment exclusivement forestier, très galopant, qui nous fait passer par le Col de la Hingrie, Sainte-Croix-aux-Mines avant d'arriver sur Aubure. Les vallées deviennent plus étroites, les chemins plus profonds et parfois quelque peu oubliés.
À Aubure, Marianne nous attend. Gîte avec chambres confortables où nous prenons tous nos repas et où nous dormons deux nuits. Les chevaux sont au pré.

Jour 6
Étape de 35 km entre Aubure et Aubure. Nous sommes depuis deux jours au cœur même du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Une magnifique étape qui nous permet d'évoluer sur des chemins de crête à plus de 1000 m de dénivelé et découvrir ainsi les bons chemins qui passent par le Col des Bagenelles où nous déjeunerons. Passage à proximité du Bonhomme et retour par la forêt de Fréland.
Nuit à Aubure.

Jour 7
Étape de 30 km entre Aubure et Ribeauvillé. Une dernière journée pour pouvoir descendre tranquillement dans le vignoble et se donner la possibilité de traverser les 3 splendides villages de Kaysersberg, Riquewihr et Ribeauvillé, qui font partie des plus beaux villages de France. Une dernière étape très sympa qui clôt cette randonnée avec bonheur.
Fin de séjour vers 16h.

Transfert possible groupé en gare de Colmar sur demande
Le dimanche de l’arrivée entre 17h00 et 18h30
Le samedi à partir de 16h30.